terrotenvoyage.canalblog.com rapport :   Visitez le site

• Titre:voyage 1000 km avec une terrot 350 de 1928 en solo. vosges , jura , haute savoie

La description :contacter l'auteur envoyer à un ami 26 février 2009 que peut on faire avec une terrot 350 de 1928 ? faire des promenades le dimanche semble à l'unanimité l'usage premier d'une moto de 80 ans. la peur...

Classement Alexa Global: # 4,524,Alexa Classement dans France est # 215

Server:Apache...

L'adresse IP principale: 195.137.184.101,Votre serveur France,Isle ISP:Pinacolaweb SAS  TLD:com Code postal:fr

Ce rapport est mis à jour en 16-Jun-2019

Created Date:2003-01-27
Changed Date:2019-03-22

Données techniques du terrotenvoyage.canalblog.com

Geo IP vous fournit comme la latitude, la longitude et l'ISP (Internet Service Provider) etc. informations. Notre service GeoIP a trouvé l'hôte terrotenvoyage.canalblog.com.Actuellement, hébergé dans France et son fournisseur de services est Pinacolaweb SAS .

Latitude: 45.802719116211
Ville: Isle
Région: Limousin
ISP: Pinacolaweb SAS

terrotenvoyage.canalblog.com voyage 1000 km avec une terrot 350 de 1928 en solo. vosges , jura , haute savoie
ninamu.over-blog.com voilier ninamu - la famille gachod en voyage - le voyage au long cours d'une famille avec 2 jeunes e
aventuralpines.over-blog.com aventuralpines - plus de 1000 façons de parcourir la nature, avec une préférence pour la provence et
voyage-culinaire.over-blog.com voyage culinaire avec christelle - j'habite une petite commune des deux-sèvres et j'ai envie de part
simca-1000-rallye-2.over-blog.com simca 1000 rallye 2 - restauration d'une simca 1000 rallye 2 1973
tanit.over-blog.fr le voyage de tanit - une famille, un bateau, un voyage...
blogpote069.over-blog.fr blogpote069 - le voyage ressemble à une terre promise avec ses rêves , ses illusions, ses émotions,
1000et1etoiles.canalblog.com 1000 et une étoiles
faurefive.autour.du.monde.over-blog.com les faurefive parcourent le monde - nous sommes une famille avec 3 enfants. nous sommes en voyage au
cambodge.voyagein.fr voyage au cambodge sur mesure avec notre agence locale - voyage in cambodge
myanmar.voyagein.fr voyage au vietnam sur mesure avec notre agence locale - voyage in vietnam
ouzbekistan.voyagein.fr voyage en ouzbékistan avec notre agence locale voyage in ouzbékistan
lefildutemps.unblog.fr le fil du temps – 1000 et une passions
danemark2016.unblog.fr Danemark2016 | Un voyage d'une semaine, des souvenirs pour une vie !
tarnac.blog.lemonde.fr tarnac, une instruction française | voyage au coeur d'une enquête antiterroriste
    maison-salamandre.com wincomparator.com frandroid.com sportytrader.com parier-foot.com tournemine.com papillonsdenuit.com

Les informations d'en-tête HTTP font partie du protocole HTTP que le navigateur d'un utilisateur envoie à appelé Apache contenant les détails de ce que le navigateur veut et acceptera de nouveau du serveur Web.

Date:Sun, 16 Jun 2019 04:30:42 GMT
Content-Type:text/html;charset=utf-8

ipv4:IP:195.137.184.101
OWNER:JEUXVIDEO-NETWORK, FR

contacter l'auteur envoyer à un ami 26 février 2009 que peut on faire avec une terrot 350 de 1928 ? faire des promenades le dimanche semble à l'unanimité l'usage premier d'une moto de 80 ans. la peur de la panne souvent dissuade de faire de longs trajets, quand je vais chercher le pain avec (ça m'arrive. . . hé oui), je n'ai que quelques km aller et retour et j'entend parfois mon voisin me hurler au loin " t'as pris la caisse à outils. . .ah ah ah. . ." ah, sacré claude ! imaginez la tête qu'il a fait quand je lui ai dit que j'allais en haute savoie avec. . .(depuis epinal, ça fait au moins dans les 1000km a/r) l'avantage de n'avoir qu'une ancienne, et c'est mon cas, c'est qu'elle démarre à chaque fois au quart de tour puisque je m'en sert souvent. mon plaisir est de rouler avec cette moto pour voir de quoi elle est capable et aussi de partager ma passion avec de simples curieux ou des anciens qui ont connu ça dans leur jeunesse et à qui j'éveille souvent des souvenirs. aprés m'être rendu aux coupes motolégende dijon par la route (400km), je décide en ce mois d'aoùt 2008 de partir en haute savoie en solo, avec tout le bazar habituel sur le porte bagage. a voir également absolument: mes vacances 2009, 1200 km en terrot ,direction: les grands cols alpins. en lien en haut à droite. je vous laisse apprécier le récit de mes vacances à terrot 2008, mais avant celà, quelques vérifications mécaniques s'imposent. . . posté par manuvoyageur à 16:05 - commentaires [0] - permalien [ # ] tags : 350 , ancienne , manu , motard , moto , savoie , terrot , voyage 27 février 2009 normalement, ça ne se fait pas de démonter un moteur avant un départ, surtout avant de faire 1000 km la veille du départ donc, je démonte en partie le moteur pour décalaminer et pour vérifier l'usure de l'embiellage d'occaz que j'ai mis il y a 1500 km. vérification surtout psychologique qui me permet de prendre la route l'esprit un peu plus tranquille. j'en profite pour faire une petite rectif des soupapes et les roder,oui, elles sont en fin de vie. aprés tout ça je peux refermer l'ensemble en me disant " bon, malgrés l'usure et le jeu dans les bagues à droite à gauche ça devrait tenir" de toute maniére , je n'ai pas le choix, je pars demain sous entendre par le mot "rectification" mettre la soupape dans le mandrin de la perceuse et serrer la perceuse dans l'étau, rectifier au dremel les siéges et finir au papier de verre.les soupapes n'on même plus le même diamétre,ça tiendra sans probléme mais pour 2009, soupapes et guides neufs (faut pas exagérer). posté par manuvoyageur à 16:19 - commentaires [1] - permalien [ # ] tags : 350 , ancienne , manu , motard , moto , savoie , terrot , voyage enfin le départ on peut sourire effectivement en voyant ça. . . mon "mulet" est prêt à avaler les kilométres à vitesse modérée, mais surement.mon cuir de pompier sur le dos et on y va. un voisin m'a pris en photo avant le départ,j'ai déjà failli la mettre par terre à cause du poids en la débéquillant, ça surprend et ça promet pour la suite. ce soir premiére étape à baumes les dames chez mon ami steve. il est 15h00, et je n'ai que 130km à faire,la ballade. . .je vais croiser paisiblement sur les petites routes. posté par manuvoyageur à 16:45 - commentaires [0] - permalien [ # ] tags : 350 , ancienne , manu , motard , moto , savoie , terrot , voyage déjà arrivé à ma premiére étape me voici déjà à baumes les dames,en plein coeur de la franche comté. pas de souci pour l'instant, j'ai juste été amené à prendre la voie rapide en haute saone sur quelques dizaines de km.oui, mes cartes ne sont pas trés récentes. . . je décharge mes bagages. . . on amuse la galerie,il n'y a plus beaucoup de monde qui voyage en entretube de nos jours. quelle convivialité en cette soirée d'août aprés le repas, promenade dans les villages des alentours avec steve à la tombée de la nuit. posté par manuvoyageur à 17:30 - commentaires [1] - permalien [ # ] tags : 350 , ancienne , manu , motard , moto , savoie , terrot , voyage beaucoup de route aujourd'hui voici 5 motards... resté une journée à baumes les dames, je reprends la route en ce début de matinée (12h00. . .) aprés avoir fait le plein,photo rapide avec ces motards souriants. et tu va où ? ah bon ? "v'la un vrai motard" ce soir, je dois étre effectivement à saint gervais les bains au pied du mont blanc. etapes: valdahon ,pontarlier, un peu de route en suisse par la vallée de joux,col de la faucille,genéve,annemasse,bonneville,cluse,puis st gervais. . .dans les 300 km . . . je m'arréte de temps en temps, graissage des soupapes comme à l'époque conseillé tous les 200 km mais comme je suis "huilomaniaque" ça sera au moins tous les 100km environs j'approche de la frontière suisse,ça grimpe bien, gilet fluo sur le baluchon pour étre vu, y'a des motards qui roulent fort et en plus y'a des tunnels un peu partout.je prends la frontière avant vallorbe paysages magnifiques : la vallée de joux et son lac en suisse. je sors de suisse au brassus,le sourire des douaniers .direction le col de la faucille par la station des rousses. en haut du col ainsi affublé et avec cette monture, on me prend souvent en photo,j'en profite pour passer mon appareil afin d'étre sur quelque une aussi. posté par manuvoyageur à 18:21 - commentaires [0] - permalien [ # ] tags : 350 , ancienne , manu , motard , moto , savoie , terrot , voyage vue sur le lac léman encore une pause photo, trés belle vue sur le léman en bas du col, genéve que je vais traverser aux heures de pointes.je ne vais pas faire de photo jusqu'à bonneville,je ne tarde plus trop ,il faut penser à gérer une panne éventuelle quand même. . . je fais le plein à bonneville, je suis presque arrivé, maintenant c'est de la rigolade (il reste 60km environ) ce soir je loge dans l'appart de mes parents à st gervais où je resterai une journée avant de reprendre les routes.toujours pas de souci mécanique à déplorer, à voir le paysage qui m'entoure et aprés le doute omniprésent de la panne je lie presque des liens de confiance avec cette machine qui pour l'instant m'a amené jusque là. maintenant, c'est moi qui commence à fatiguer. a croire qu'une moto vieille de 80 ans et en grande partie d'origine n'est pas "obligée" de tomber en panne sur longs trajets, mais ça, on le sait uniquement si on est assez fou comme moi pour s'en servir sur longs trajets. . . posté par manuvoyageur à 18:52 - commentaires [1] - permalien [ # ] tags : 350 , ancienne , manu , motard , moto , savoie , terrot , voyage 28 février 2009 vue sur le mont blanc je reste une journée à st gervais, j'en profite pour poser mes bagages et aller me ballader aux alentours, aujourd'hui, au plateau d'assy, y'a un vide grenier, ça grimpe fort, heureusement que la moto est plus légére.j'achéte un gros pot en bois que j'offrirai à ma mére. je le ficelle sur le porte bagage. le mont blanc droit devant, j'utilise une petite cale de bois sous le cale pied de temps en temps pour la pose photo, la béquille arriére, à force c'est pénible. . . posté par manuvoyageur à 09:02 - commentaires [0] - permalien [ # ] tags : 350 , ancienne , manu , motard , moto , savoie , terrot , voyage ça y est ! ! ! c'est la panne ... a ma grande surprise, ma moto est tombée en panne alors que je ne roulais pas avec . . . explication: hier elle a tellement chauffé que l'espéce de glue qui est autour de l'induit de la magnéto a fondu.en reprenant la machine pour partir, moteur bloqué car magnéto collée quand ça a refroidi, heureusement que je ne kick pas comme un sauvage. certe ça m'est déjà arrivé et on peut se dépanner en chauffant la magnéto au séche cheveux pendant au moins un quart d'heure pour liquéfier la glue, mais à ce moment là, on te prend encore plus pour un "malade" (j'imagine la rallonge electrique depuis le balcon, le séche cheveux sur la magnéto sur le parking etc. . ."mais qu'est ce qu'il fait celui là") bon, comme je suis en vacances, j'ai pris le temps de tout demonter et de nettoyer ça correctement à l'essence n'ay